12 mars 2018

Handicap

Punchline bien dosée : qualité rime avec accessibilité. Cherchant à s’améliorer chaque année, veille forcément à assurer l’accueil de tous les festivaliers.
Dans un souci d’individualiser cet accueil du public, les personnes à mobilité réduite sont prises en charge par nos équipes dès leur arrivée et disposent d’un confort approprié selon leur handicap : plateformes spéciales (PMR) pour les concerts, comptoirs adaptés sur l’intégralité des stands, etc. L’intention étant d’abord de privilégier l’aspect humain et la mise à disposition d’une équipe entièrement dédiée. Tout en laissant libre cours, bien sûr, à leur vie de festivaliers.

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION D’HANDICAP
– Une équipe de 20 bénévoles est présente pour accueillir les personnes en situation de handicap.
– Il y a 2 points informations : 1 à l’entrée et 1 sur le site du festival. Les 2 points informations sont accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.
– Des toilettes sèches prévues pour l’accueil de personnes en fauteuil roulant sont situées près de chaque scène, au Square Alternatif, et sur les campings.
– Des bandes de vigilance sont situées en haut des escaliers menant de la petite scène à la grande scène.
– Les chiens qui accompagnent les personnes aveugles sont autorisés sur le site du festival.
– Des bandes d’éveil à la vigilance sont situées en haut et en bas des escaliers menant de la petite scène à la grande scène.

 

www.000webhost.com